Doorgaan naar hoofdcontent

le week-end


Le samedi 11 janvier
Aujourd’hui, je me suis reposé. A l’après-midi, je suis allé au LIDL et l’action en bus. J’irais a un supermarché que je connais, où je pouvais me débrouiller mieux qu’à un supermarché français. A l’Action, j’ai acheté un oreiller, pourque je puisse me bien coucher. Après une heure en bus, je suis finalement arrivé au LIDL, mais cela vaut la peine, sans doute.
Quel horreur ! l’assortiment était très minimum. Il y avait une petite section de BIO (ils apprécient les produits BIO beaucoup en France), une petite section de pain et puis une section avec des légumes et fruits et ca y était. La reste du supermarché était composé des vins et des congélateurs/frigidaires. J’ai acheté les choses qu’on en avait besoin et étais rentré, assez déçu.


Le dimanche 12 janvier
Aujourd’hui je suis allé à l’église évangélique. Il y avait deux cultes, et j’étais allé à la premier culte. Le bâtiment avait l’air d’être assez sombre, il n’y avait qu’une grande croix de face du bâtiment. Heureusement, on sait qu’il y aura une grande fête en présence de Dieu. Quel soulagement quand ils avaient commencé a chanté. Je connaissais la chanson déjà, c’était une chanson traduite de l’anglais « Beni soit le nom du Seigneur » (blessed be the name of the Lord). J’ai bien aimé cette culte. Après j’avais encore parlé avec Louis. Un garçon qui fait ses études en théologique évangélique. Dans ses études, il apprend plutôt son identité en Christ. C’est donc pas la théologique libre qui est concentré sur la science derrière les religions, mais plutôt sur la formation dans la foi. Pourtant, on apprend aussi le Grec, l’hébreux, l’histoire de l’église etc.
En rentrant, j’ai passé un petit magasin où ils vendent des tickets pour le bus. J’ai pris un abonnement de bus, parce que tous ces tickets simples coutent très chers.
Je me suis couché tôt ce matin, parce que demain j’avais cours déjà à 8 :00 heures du matin ! C’est-à-dire que je devais partir à 7 :00 pour arriver là-bas à l’heure.





Reacties