Doorgaan naar hoofdcontent

Finalement arrivé




Le vendredi 10 janvier
Assez fatigué, j’ai pris un taxi pour aller à « chez moi 😊 ». Après avoir été escroqué par le chauffeur, (on a traversé le fleuve, bien qu’on soit déjà à la rive gauche, (où se trouve ma colocation)) mais bon ; Vive les étrangers ignorants !
Après une demie heure on est arrivé à dans le Bouscat, le quartier où j’habiterais. La propriétaire m’avait montré la chambre et j’étais très content. C’était parfaite ! 


Le voilà, mon logement!

C’était même plus grande que je l’avais imaginée. La cuisine et la salle de bain étaient petite, mais aussi bonnes. Je m’étais installé un peu et je m’étais reposé. Puis, j’étais allé à l’université pour l’introduction et pour faire connaissance avec les autres étudiants Erasmus.

Je l’avais vérifié, et je pouvais y aller à pied, ce n’était qu’une demie heure pour y aller. J’étais bien à l’heure, mais je ne pouvais pas trouver la salle. Je l’avais demandé à une dame et elle devient plus nerveuse que moi. « oh lalala ! C’est pas ici ! C’est à une autre location ! » Après qu’elle avait maitrisé son stress elle avait recherché la route pour moi, trop gentille. J’ai rapidement pris le bus et j’étais encore à l’heure, heureusement. Cette location était formidable ; c’était un château, le château de Bourran, le voilà :

Une photo prise de l'arrière du château: en été, tout est plus beau
sauf la face et l'entrée pour les étudiants,
ça reste même en été une déception et une lutte pour entrer





Et on avait l’introduction dans une salle, mais ou lalalala, j’avais vraiment des difficultés à rester éveillé. Une avalanche des phrases françaises me submergeaient pendant le soleil brillait sur mon visage. Je n’avais pas vraiment dormi cette nuit donc le sommeil m’attaquait. J’étais content que c’était fini. J’avais parlé avec les autres étudiants Erasmus (il n’y avait que 4 au total) mais ils étaient très gentils.
Le ciel est bleu clair ici, c’est vraiment formidable. Pourtant il est froid (8-10 degrés) mais le soleil brille vivement et il n’y a aucun nuage au ciel !




















Puis je suis allé au supermarché, mais j’étais tellement fatigué que j’avais des difficultés à réfléchir ce que j’allais manger ce soir. Finalement j’ai trouvé une boîte de soupe de tomates avec une baguette.
Bienvenue à Bordeaux !


Reacties